Répertoires | Facultés | Bibliothèques | Plan campus | Sites A-Z | Mon portail UdeM
 
Accueil A propos du GRSNC Bottins du GRSNC Baccalauréat en neurosciences Cycles supérieurs Formulaires et documents CV étudiant Nous joindre Bourses Calendrier et activités Publications Nouvelles des membres Départements impliqués  

Programmes d'études supérieures en
neurosciences

Tous les étudiants encadrés par un membre du GRSNC peuvent faire une demande d'admission au programme d'études supérieures en neurosciences, qui est géré par le Département de neurosciences. Ce programme offre des diplômes de deuxième (M.Sc.) et de troisième (Ph.D.) cycles. Tous les étudiants dirigés par un membre du GRSNC sont admissibles aux bourses de formation du GRSNC.

L'étudiant peut aussi faire une demande d'admission au programme d'études supérieures en neurosciences même si son directeur n'est pas membre du GRSNC, à condition que son directeur soit membre de la communauté scientifique de l'Université de Montréal et accrédité au programme. Cependant, veuillez prendre note que dans ce cas, l'étudiant n'est pas admissible à une bourse de formation du GRSNC.

Notons que plusieurs membres du GRSNC sont aussi accrédités pour diriger des étudiants dans différents autres programmes d'études. L'étudiant intéressé consultera son éventuel directeur de recherche pour identifier ces programmes.

Consulter la description complète de la maîtrise en neurosciences

Consulter la description complète du doctorat en neurosciences

Pour plus d'information, veuillez visiter les pages web départementales de la Maîtrise en neurosciences et du Doctorat en neurosciences.