Répertoires | Facultés | Bibliothèques | Plan campus | Sites A-Z | Mon portail UdeM
 
Accueil A propos du GRSNC Thematiques Statuts Plateformes Rapport(s) annuel(s) Logo du GRSNC Membres Chaires Offres d'emploi
Bottins du GRSNC Baccalauréat en neurosciences Cycles supérieurs Bourses Calendrier et activités Publications Nouvelles des membres Départements impliqués
 

Politique générale de support d'infrastructure

En fonction de son budget annuel, le GRSNC vise à appuyer le développement et le maintien d'infrastructures de recherche communes dont l'objectif est de contribuer à dynamiser la recherche en Neurosciences sur le campus de l'Université de Montréal. L'objectif du GRSNC est de faire bénéficier une majorité de ses membres de ces investissements d'infrastructures. Le GRSNC appuiera des Infrastructures Physiques (plateformes ou appareils spécifiques) ainsi que des Personnels techniques spécialisés nécessaires à la réalisation des programmes de recherche.

Dans les deux cas, l'infrastructure doit appuyer les travaux de recherche de plus d'un membre régulier du GRSNC (au minimum 3) et la rémunération doit être difficile à obtenir d'autres sources.

Le GRSNC n'est normalement pas en mesure de défrayer plus de 20% de chaque infrastructure ou du salaire des personnels techniques acceptés comme infrastructures par le comité exécutif du GRSNC et voté par l'assemblée.

Tout appareil, infrastructure physique ou personnel technique appuyés financièrement par le GRSNC seront répertoriés sur le site web du GRSNC et la procédure ainsi que les coûts pour y avoir accès, le cas échéant, y seront explicités.

Les membres qui veulent bénéficier d'un support du GRSNC pour une infrastructure doivent appliquer avant le 1er février de chaque année en présentant un dossier complet (voir ci-dessous). Les membres qui bénéficient déjà d'un support d'infrastructure doivent réappliquer à tous les ans, en fournissant un rapport des activités de l'infrastructure de l'année précédente.

Pour demander un support d'infrastructure, il faut soumettre:

  1. Le nom de la plateforme;
  2. Le coût total du fonctionnement de la plateforme incluant un budget détaillé;
  3. Le nom des utilisateurs qui a) utilisent et b) contribuent financièrement au maintien de la plateforme;
  4. Le support demandé;
  5. La source des fonds actuels utilisés pour le maintien de la plateforme.