Répertoires | Facultés | Bibliothèques | Plan campus | Sites A-Z | Mon portail UdeM

Rechercher dans :

 

Accueil A propos du GRSNC Thematiques Statuts Plateformes Rapport(s) annuel(s) Logo du GRSNC Membres Chaires Offres d'emploi
Bottins du GRSNC Baccalauréat en neurosciences Cycles supérieurs Bourses Calendrier et activités Publications Nouvelles des membres Départements impliqués Site web de l'Association étudiante du GRSNC:

 

Chaires

Aff : MED 02-08 / 14

Titulaire de la Chaire Power Corporation du Canada en sciences physiologiques
Département de physiologie de la Faculté de médecine

Le Département de physiologie de la Faculté de médecine de l'Université de Montréal désire recruter, en 2008, un candidat au titre de chercheur adjoint ou agrégé, pouvant mener à une carrière de professeur et qui serait titulaire de la Chaire Power Corporation du Département de physiologie. L'obtention d'un poste avec permanence sera considérée selon les pratiques observées à la Faculté de médecine et encadrées par la convention collective des professeurs de l'Université de Montréal. Les expertises recherchées sont dans le domaine des neurosciences en particulier les études portant sur les systèmes sensoriels et moteurs ainsi que la transmission et plasticité synaptique. La personne choisie devra développer un programme de recherche indépendant et subventionné par des sources externes, obtenir une bourse salariale d'un organisme subventionnaire, superviser des étudiants aux cycles supérieurs, enseigner du premier au troisième cycle, et effectuer certaines tâches administratives. L'Université de Montréal se classe parmi les universités les plus concurrentielles en recherche au Canada, et en plus se distingue par un excellent programme de formation en neuroscience aux cycles supérieurs. Le candidat retenu se joindra à un département actif avec d'importants groupes de recherche spécialisés dans le domaine des neurosciences, dans l'étude des canaux ioniques, et du génie biomédical.

Les candidats doivent détenir un doctorat dans une discipline appropriée, avoir une expérience post-doctorale et un excellent dossier de publications avec une expertise démontrée en neurobiologie.  La Chaire Power Corporation est pour une durée de 5 ans et assure une généreuse subvention annuelle aux fins de démarrage des activités de recherche (appareillage, fourniture ou services). La Faculté de médecine appuiera le titulaire  pour une demande de subvention d'équipements au fond des leaders de la Fondation canadienne pour l'innovation, ainsi que pour toute autre demande, soit octroi de bourse salariale et octroi de subvention.

L'Université de Montréal offre un salaire concurrentiel jumelé à une gamme complète d'avantages sociaux.   La chaire Power Corporation est octroyée pour une durée de 5 ans en autant que le candidat obtienne une bourse salariale couvrant au moins les trois dernières années d'attribution de la chaire.
La langue d'enseignement est le français; un non-francophone devra pouvoir enseigner en français au plus tard trois ans après son arrivée en poste.

Les candidats devraient soumettre leur dossier sous forme électronique (fichier PDF attaché) qui doit inclure un curriculum vitæ, un résumé des activités de recherche présentes et passées, un résumé du programme futur de recherche,  copie de 2 publications représentatives, ainsi que trois lettres de répondants, avant le 1er septembre 2008, à 17h.

Les dossiers doivent être envoyés à l'adresse courriel suivante :
allan.smith@umontreal.ca

Allan M. Smith, Directeur
Département de physiologie
Université de Montréal
C.P. 6128, succursale centre-ville
Montréal (Québec)
CANADA H3C 3J7

Le poste sera octroyé prioritairement aux citoyens canadiens et aux résidents permanents du Canada.  L'Université souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées.  

www.med.umontreal.ca